Coupe de France de Char à Cerf-Volant à Sciotot

 

Ce sport encore récent dans notre région vient enfin d'arriver. Nous n'étions q'une dizaine de passionés de ce sport mais quel beau spectacle nous a été donné durant trois jours sur la plage de Sciotot.Un magnifique ballet haut en couleur orchestré par 39 concurrents qui ce sont livrés bataille pour obtenir la place suprême convoitée de tous celle de Champion de France de Char à Cerf-volant.

La compétion c'est déroulée sur trois jours, et c'est au bout des 10 manches que Bruno Blavier ( de Quiberon ) c'est imposé aux autres pilotes pour monter sur la première marche du podium ( malgré une présence en demi teinte le troisième jour ); Michel Paul ( de Lampaul) finit deuxième et Gaëtan Gaudin de St Malo prend la troisième place.

Tous les pilotes ont rendu hommage à la présidente du comité d'organisation Chantal Quesnel ( présidente de l'association " Voile et Vent ") pour le travail accompli et qui a permis d'offrir un spectacle de qualité. Ils n'ont pas oublié de remercier leur camarade de course Géraldine Perche qui n'a pas pris le départ avec ses camarades pour endosser le rôle de directrice de course. Enfin les nombreux bénévoles qui n'ont cessé durant ces trois jours d'apporté sécurité et soutien aux compétiteurs.

Philippe Shapman, président de la fédération francaise de Char à Voile, a ajouté dans une interview au journal "La Manche Libre "

"Nous avons été véritablement accueillis dans la commune. Parrallèlement on peut compter sur le total soutien du Maire et de tous les élus, de Jean Yves Gautier et Chantal Quesnel. Confier une grande manifestation à l'association " Voile et Vent" garantie une organisation sans faille. Je félicite les pilotes de leur comportement démontrant que c'est une belle discipline médiatique et sportive "